Menu
04 82 29 37 75

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Cabinet d’avocats au Barreau de Toulon (83000) 178 Avenue Vauban
83000 Toulon
178 Avenue Vauban
83000 Toulon
Horaires
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Maître Stéphanie ROYERE & Maître Catherine MEYER ROYERE
Cabinet d’avocats au Barreau de Toulon
Spécialistes du Droit du Travail

Cabinet d’avocats en droit de la famille au Barreau de Toulon

Avocats en droit de la famille à Toulon, Maître Catherine MEYER-ROYERE et Maître Stéphanie ROYERE vous conseillent et vous accompagnent lors des différentes procédures juridiques liées à la négociation des termes du divorce, à la gestion et à la contestation de la succession et à la mise en place d’une protection juridique des majeurs vulnérables.

Si vous rencontrez une quelconque problématique en droit de la famille, le Cabinet ROYERE se tient à votre entière disposition. Reconnu pour son expertise et la compétence de ses avocats, le cabinet défend au mieux vos intérêts. Les avocats exercent à l'amiable et en contentieux, devant les juridictions de première instance et les juridictions d'appel (cour d'appel).  

Le Cabinet ROYERE est situé au 178 avenue Vauban à Toulon (83000). Le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi (de 9h à 12h30 et de 14h à 18h).

Cabinet d’avocats en droit de la famille au Barreau de Toulon
Je fixe un rendez-vous
 

Droit du divorce

Le Cabinet ROYERE dispose des compétences requises pour intervenir lors des litiges relatifs au droit du divorce. Il intervient principalement pour prendre en charge les procédures du divorce et résoudre les contentieux entre les couples mariés ou non-mariés.
 

Procédure du divorce

Le Cabinet ROYERE à Toulon vous accompagne lors de vos démarches relevant du divorce. Grâce aux compétences de ses deux avocats, il saura vous conseiller et vous apporter les stratégies les plus adaptées à votre situation. Si vous souhaitez savoir quelle procédure de divorce adopter, le cabinet d’avocats à Toulon vous éclaire concernant les différentes procédures :
  • Divorce par consentement mutuel
  • Divorce pour faute
  • Divorce par altération définitive du lien conjugal
  • Divorce par demande acceptée

Rupture de PACS

Lorsqu'il s’agit d’un couple non-marié (concubins ou pacsés), le Cabinet ROYERE se charge de la résolution à l’amiable de la séparation du couple non-marié. Il vous fait bénéficier de ses conseils juridiques concernant la rupture de PACS.

Le cabinet veille à vous proposer des solutions qui s’adaptent le plus à votre situation et qui préserve vos intérêts et ceux de vos enfants.
 

Conséquences du divorce

Conséquences du divorce Le divorce présente de nombreuses conséquences. Parmi les points conflictuels :
  • La garde des enfants
  • La pension alimentaire
  • Le partage du patrimoine
Pouvant vous aider à trouver une solution idéale, le Cabinet ROYERE à Toulon traite les conséquences du divorce. Il vous aide également à trouver un accord à l’amiable.

À l'issue du divorce le cabinet ROYERE à Toulon procède à la liquidation du régime matrimonial afin de partager les biens du couple. Il se charge également des démarches relatives au droit des enfants nés hors mariages. Lorsqu’il s’agit de la garde des enfants et de la pension alimentaire, l'avocat à Toulon s’engage à faire valoir les droits des enfants. Il met en œuvre toutes ses compétences pour négocier le montant de la pension alimentaire et pour trouver un accord concernant le droit de la garde et de l’hébergement des enfants.

Grâce à l’expertise de ses avocats à Toulon, le Cabinet ROYERE assure la défense des parents et des enfants suite à un divorce.
 a class="btn-content" href="/honoraires" title="Puis-je contester les honoraires de mon avocat ?">Puis-je contester les honoraires de mon avocat ?

Droit de l’adoption

Le Cabinet ROYERE à Toulon intervient également dans les procédures liées à l’adoption. L’avocat en droit de la famille assure à ses clients une assistance juridique parfaitement étudiée pour faciliter les démarches et préserver les intérêts de l’enfant adopté.

Combien coûte un avocat en droit de la famille ?
 

Procédure d’adoption

Vous envisagez d’entamer une procédure d’adoption ? Qu’il soit question d’une adoption plénière ou d’une procédure simple, le Cabinet ROYERE à Toulon a une connaissance approfondie des démarches administratives à suivre. Peu importe la complexité de l’affaire, l’avocat en droit d’adoption vous assure un accompagnement sur-mesure.
 

La reconnaissance et la contestation de filiation

Lors de la reconnaissance ou de la contestation d’une filiation paternelle ou maternelle, le Cabinet ROYERE à Toulon vous fait bénéficier de son expertise et de son savoir-faire en la matière. Disposant de connaissances approfondies concernant la législation et les procédures légales, l’avocat en droit de la famille vous informe concernant les moindres détails de la démarche et se charge de vous défendre en cas de litige provenant des formalités procédurales.

Protection des personnes vulnérables

Vous voulez protéger des membres de votre famille à cause d’une altération de leurs capacités physiques ou mentales ? Les personnes âgées, par exemple, bénéficient d’une sauvegarde de justice dans le cas où elles ne sont plus dans la mesure de gérer leurs ressources.

À travers une mise sous curatelle ou d’une mise sous tutelle, le cabinet d’avocats en droit de la famille à Toulon défend les intérêts de toute personne vulnérable devant le juge de tutelle.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Cabinet Royere Télèphone04 82 29 37 75
Adresse178 Avenue Vauban
83000 Toulon