Honoraires du cabinet d’avocats au Barreau de Toulon - Cabinet ROYERE
Tout avocat est tenu d’informer ses clients concernant les modalités de sa rémunération. Afin de garantir une relation de confiance et de transparence, le Cabinet ROYERE fournit à ses clients les informations nécessaires concernant sa facturation. Le cabinet d’avocats à Toulon vous offre des prestations juridiques à des tarifs qui s’adaptent au budget de chacun d’entre vous. En toute transparence et probité, le cabinet d’avocats s’engage à fixer une tarification juste et surtout claire.Vous voulez mieux vous renseigner concernant les honoraires du cabinet d’avocats à Toulon ? Vous souhaitez avoir plus de détails concernant la fixation des honoraires ? Sachez que les avocats vous informent concernant les modalités de la fixation d’une tarification adaptée à vos besoins.
Pour tout renseignement supplémentaire, le secrétariat téléphonique est disponible du lundi au vendredi (9h-12h30 et 14h-18h).

Contestation de filiation ? En savoir plus
La rémunération du cabinet d’avocats à Toulon
Les honoraires du cabinet d’avocats à Toulon sont fixés en fonction de la nature du dossier, la complexité de l’affaire ainsi que d’autres critères. Dès la première consultation, l’avocat se charge de vous informer concernant toutes les démarches requises. En fonction d’une étude détaillée du dossier en question et en accord avec le client, le cabinet prévoit un montant global des honoraires.Il convient d’indiquer que les honoraires du Cabinet ROYERE prennent en considération :
- La situation financière du client
- La complexité et le type du dossier
La première consultation est payante sauf si elle débouche sur l'ouverture d'un dossier contentieux. Les honoraires de la consultation sont entre 100 et 150€ HT selon la complexité de l'analyse du dossier.
Contentieux prud’homal ? Que faire ? En savoir plus
Les conventions d’honoraires
En France, les honoraires des avocats sont fixés selon trois méthodes.Au temps passé
Le cabinet d’avocats à Toulon fixe ses honoraires en fonction des heures passées au traitement du dossier. Le cabinet se met d’accord avec son client concernant une rémunération basée sur un taux horaire.
Au forfait
En fonction d’un taux forfaitaire qui englobe l’ensemble des actions effectuées par le cabinet d’avocats, un montant intégral est fixé dès la première consultation. Ce type de rémunération est fixé lorsque tous les aléas de la procédure juridique sont connus. Ce type de rémunération couvre toutes les actions et les services que le cabinet d’avocats à entrepris pour boucler l’affaire et régler le litige.
Au résultat
Il est fortement interdit de fixer ses honoraires en se basant uniquement sur le résultat. Ce type de rémunération est considérée comme une sorte de gratification pour l’avocat. Lorsqu’un résultat positif est obtenu une somme supplémentaire pourra être versée à l’avocat.
L’aide juridictionnelle
Une aide juridique partielle ou totale ? En fonction de vos ressources, l’État vous accorde une prise en charge compte tenu de votre situation financière. Le Cabinet Royere donne la possibilité à tous ses clients de bénéficier d’une assistance juridique tout en bénéficiant de l’aide juridictionnelle.Je m'informe sur les maladies professionnelles